Lettre d'infos de RPS : Les nouveautés depuis le 29 octobre 2010

entete_newsletter

MEGA MANIFESTATION de Plouray le 13 novembre : l’UDB Kreiz Breizh dit NON à la méga décharge de Plouray.

MEGA MANIFESTATION de Plouray le 13 novembre : l’UDB Kreiz Breizh dit NON à la méga décharge de Plouray. L’UDB Kreiz Breizh apporte son soutien à la population du Centre Bretagne et à l’association Nature et Patrimoine en Centre Bretagne qui s’opposent à l’ouverture d’une méga décharge sur la commune de Plouray. Elle appelle la population à participer nombreuse à la MEGA MANIFESTATION qui aura lieu samedi 13 novembre à 14h au bourg de Plouray. Au moment où l’enquête publique concernant le projet de méga (...)

Du Mont Dolent à la région Savoie : Quelle réforme ? Colloque du 23 octobre 2010.

Le Mont Blanc est connu de tous comme le plus haut sommet d’Europe mais peu de gens, même parmi les Savoyards, connaissent le Mont Dolent. C’est pourtant un beau sommet de 3.820 mètres qui se trouve entre les Grandes Jorasses et l’Aiguille d’Argentière, un sommet que l’on peut admirer depuis La Foully dans le Val Ferret suisse. Peu connu, le Mont Dolent n’en est pas moins remarquable, et même unique ! Il est le seul point de rencontre des frontières française, italienne et suisse ; c’est le sommet (...)

Réunion publique sur les avancées politiques en faveur de la langue d’oc et des langues menaées

La rentrée politique 2010-2011 aura été propice aux avancées politiques pour les langues dites régionales. Le travail des élus autonomistes, dans les hémicycles, en Région mais aussi en Europe, porte ses fruits. Alors que François Alfonsi (Parti de la Nation Corse), au Parlement Européen, vient de faire adopter au budget 2011 de l’UE la possibilité que les langues menacées reçoivent l’aide financiere de l’Europe, les Députés nationalistes du Parlement de Catalogne, Carmé Vidal en tête (Convergencia (...)

« Ici il est interdit de parler breton et de s’allonger par terre »

Si la politique volontariste de la municipalité de Landerneau pour promouvoir la langue bretonne dans l’espace public, gare comprise, est connue, pour ce qui est du "service public" de la poste il en va tout autrement. En effet, alors que l’association Aï’Ta Bro Leon manifestait pacifiquement dans la Poste de Landerneau qui après des travaux de rénovation, ignore toujours autant la langue bretonne et le bilinguisme dans sa signalétique, le directeur de l’agence a fait intervenir la gendarmerie pour (...)

Brest : un choix qui s’impose pour la future chambre de commerce régionale de Bretagne

Comuniqué de l’intergroupe Elu-e-s Europe Ecologie - UDB au Conseil Régional de Bretagne Le 29/10/2010 Les élus UDB et Europe Écologie Bretagne soutiennent la revendication des Chambres de Commerce et d’Industrie du Finistère de voir s’implanter le siège de la future chambre de commerce régionale à Brest. En effet, ce site s’avère des plus pertinents, tant en terme d’aménagement du territoire pour rééquilibrer les centres décisionnels en Bretagne qu’en terme de poids économique puisque les trois CCI du (...)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir