Résultat des élections sénatoriales du 27 septembre 2020 : la liste écologiste menée par Jeannie Tremblay, à laquelle participait le candidat du MRS Claude Barbier, arrive en quatrième position, et n’emporte donc pas l’un des trois sièges alloués au département 74.

Le nouveau premier ministre, Jean Castex parle le Catalan. Il est maire de Prades, une petite ville de Catalogne nord. Il se dit très sensible aux territoires et à la décentralisation.
On pourrait y voir de bons présages pour que nos territoires soient considérés dans leur culture et dans leur besoin d'autonomie.

Alors que les médias nationaux annoncent que le chef de l’État aurait fait un bond en avant dans la confiance que lui portent la population pour sa gestion de la crise sanitaire, le Mouvement Région Savoie a souhaité faire son propre sondage.

Chers ami(e)s, membres ou sympathisant (e)s du Mouvement Région Savoie,

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

Que ces instants de vie qui s'ouvrent à nous apportent du bonheur à chacun.
Que cette année 2020 soit porteuse d'espoirs et de faits constructifs pour l’avènement d'une Savoie autonome, démocratique et solidaire.
Que notre belle identité nous porte positivement pour le meilleur de toute la Savoie et de ses habitants.

Albens, le 19 novembre 2019

A l’occasion de son assemblée générale, le Mouvement Région Savoie a organisé une table ronde sur le thème : "Comment s’impliquer pour la démocratie en Savoie ?"

Le MRS vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2019.
Que la santé et les moments heureux vous accompagnent tout au long de cette année.

C’est avec une très grande tristesse que les membres du Mouvement Région Savoie ont appris la nouvelle de la disparition de leur ancien président, Noël Communod, décédé ce samedi 29 décembre 2018.
Il fut notre président de 2010 à 2015, à un moment où notre association opéra sa refondation.

Le mercredi 31 mai 2018, sa Majesté Emmanuel Macron, s’est déplacée à Gex, dans cette ancienne terre savoyarde, pour inaugurer la rénovation du château de Voltaire. On sait combien les monarques de la République française sont friands de symboles « des lumières ». Hélas, au-delà des symboles, on ne peut que déplorer le fait que leurs actions soient si peu imprégnées de valeurs réellement humanistes.

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ami, Jean Blanc, membre du MRS jusqu'en 2013, ancien conseiller municipal de 1995 à 2008 à Bonneval-sur-Arc et candidat aux Élections cantonales de 2011 dans le Canton de Lanslebourg.

 

Le Dauphiné Libéré est-il mal à l'aise pour relever les contradictions de l'Etat français ? Notre demande de publication de cet article en réponse à l'opération de dénigrement menée le 24 août dans les colonnes du même journal est restée sans réponse. Les rédactions centrales des DL 73 et 74 n'ont pas souhaité donner réponse.

 

L’entente des régionalistes, autonomistes, fédéralistes de Savoie, signataires de la charte d’Annecy du 5 juin 2017 a souhaité donner une réponse commune, suite à deux articles parus à un mois d’intervalle dans le Dauphiné Libéré :

Lu dans le Dauphiné Libéré du 06/06/2017

Nous avons demandé à Laurent Blondaz (Mouvement Région Savoie) et Lionel Falcy (100 % Savoie), ce qu’ils pensaient, à titre individuel, de la dégradation du monument des Glières survenue début avril. Une croix de Savoie avait été peinte sur la sculpture en béton, provoquant l’indignation de l’association des Glières et du conseil départemental.

Lire la suite