Nous nous retrouverons pour célébrer cette longue activité, à travers une rétrospective, à travers des témoignages et des échanges d'engagements autonomistes passés ou présents en Savoie, ou ailleurs en Europe. Analyser les réussites, les échecs et construire l'avenir.
Et aussi pour faire la rioule !

Le 31 janvier dernier, Xavier de Foras, l'un des fondateurs du Mouvement Région Savoie nous a quitté.

L'équipe actuelle du MRS adresse sa grande reconnaissance et ses sincères condoléances à sa famille. Nous souhaitons ici lui rendre hommage.

Allocution d'Emmanuel Macron le mercredi 24 novembre 2020 : les stations de skis et les restaurants ne pourront rouvrir avant le 20 janvier 2021.

Et c’est même un média parisien qui le dit. Selon le Figaro : « confrontée à l’épidémie, l’Hexagone est moins performant que d’autres pays comme l’Allemagne, la Suède ou la Corée. »

Denis de Rougemont était un illustre sympathisant du MRS dans les années 1970. Par cette phrase, il cible plus particulièrement les grands États centralisés, et leur désengagement pour la bonne gestion des services publics. Il désigne dans le passage du livre, la prise de contrôle des multinationales.

Le fait que Yannick Jadot accueille des autonomistes dans sa liste, dont François Alfonsi, en position éligible, doit faire comprendre que l'autonomie politique est un courant d'idée sérieux, respectable, bienveillant avec les générations futures.

Avec une grande tristtresse, nous apprenons le décès d'Edmond Simeoni.
Un grand humaniste, militant infatigable de l'autonomie corse, s'en va. Des premiers combats de sa jeunesse, et depuis les événements d'Aléria jusqu'à aujourd'hui, Edmond aura marqué l'histoire de l'île de Beauté.

Cette idée est relancée aujourd’hui par les Gilets Jaunes. En Savoie, par notre proximité avec la Suisse, et la région autonome de la vallée d’Aoste, nous la revendiquons depuis de nombreuses années.

La cinquième république est à bout de souffle. La démocratie ne fonctionne plus. L’Etat dé-classe peu à peu les citoyens en « travailleurs pauvres », oblige les familles à revendre leurs biens. Nos élus ne font que gérer l’incurie de nos problèmes quotidiens.

Déclaration du bureau du MRS, le 3 novembre 2018

Le Mouvement Région Savoie (MRS) constate avec inquiétude que Monsieur Nicolas Evrard, maire de la commune de Servoz, a développé une campagne de diffamation pour tenter de discréditer le MRS et plus particulièrement son président, Laurent Blondaz, à travers des débats locaux dans le cadre de l’élection municipale partielle de la commune de Servoz d’octobre 2018.

La page du MRS a dépassé les 1000 likes en avril 2018. Merci à vous !

Un début d'année est l'occasion pour prendre du recul dans nos vies, dont les activités personnelles et professionnelles laissent de moins en moins de place au collectif.

S’émanciper, penser le bien-être, décider pour l’avenir de notre société savoyarde n’est pas chose facile. Nous vivons aujourd’hui dans une société, où tout est pensé et piloté depuis la « capitale ».